Paris est connu pour pleins de choses et l’une des raisons pour laquelle la ville Lumière est bien réputé, c’est pour sa magnifique architecture. Alors sortez votre téléphone ou vos appareils photos car on a déniché pour vous les plus beaux lieux Instagrammables de Paris !

Les colonnes de Buren

Crédit photo : @carobtn_

Dans le 1er arrondissement de Paris, vous trouverez les colonnes de Buren qui est une oeuvre d’art de Daniel Buren datant de 1986 se situant dans la cour d’honneur du Palais-Royal. Sur une surface de 3000 m² et 260 colonnes tronquées de marbre blanc aux rayures blanches et noires allant de 8 à 62 cm de hauteur, ce lieu constitue un réel plaisir : vous aurez à la fois envie de grimper aussi et vous aurez aussi envie de prendre de superbe photos !

Adresse : 2 Rue de Montpensier, 75001 Paris

 

Le terrain de basket Pigalle

Ce terrain de basket atypique est le plus coloré de France ! Repeint en 2017 par les artistes de III-Studio, il attire autant les joueurs de basket, que ce soit les amateurs ou les passionnés, les touristes et ceux qui prennent plaisir à photographier. Grâce aux couleurs des murs, ce lieu sublimera votre feed Instagram ! 

Adresse : 17 Rue Duperré – 75009 Paris

Le Pont Bir-Hakeim

Crédit photo : @estelleisborn

Inscrit au titre de monument historique, Le pont de Bir-Hakeim est un pont parisien franchissant la Seine entre le 15e et le 16e arrondissement faisait une longueur de 247 mètres pour une largeur de 25 m.

Les caractéristiques et l’architecture de ce moment le rende unique et emblématique. Pour ces raisons, c’est un lieu incontournable pour vos plus belles photos Instagram !

Adresse : Pont Bir-Hakeim, 75015 – 75016 Paris

La Pyramide du Louvre

Crédit photo : @ls_kath

Habiter sur Paris ou venir en touriste dans cette ville sans passer par le musée du Louvre ? Impossible. Vous pouvez prendre des photos et ce avec la multitude d’angle possible près de la merveille que représente la Pyramide du Louvre grâce à son architecture transparente.

Adresse : Rue de Rivoli, 75001 Paris

La Fondation Louis Vuitton

Crédit photo : @khnxrd_

L’ouverture de la Fondation Louis Vuitton en 2016 marque pour le groupe LVMH et ses maisons l’accomplissement de 25 ans d’engagements pour la culture, l’art et la patrimoine. Que ce soit de l’intérieur avec ses œuvres dédiés à l’art contemporain ou ses murs jaunes reflétés par un domino de miroir ou son extérieur qui donne sur la vue splendide d’une fontaine, vous aurez de quoi bien remplir votre pellicule !

Adresse : 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Le carrousel de la Tour Eiffel

Crédit photo : 10 cities 10 years

Situé au pieds de la Tour Eiffel, ce cadre de photo est idéal pour sublimer votre feed Instagram avec un rendu féérique et somptueux. 

Adresse : Quai Branly, 75007 Paris

Le parc de Bagatelle

Au cœur du Bois de Boulogne, ce parc est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la Ville de Paris. Le parc de Bagatelle est avant tout un lieu de détente et de promenade. Pour prendre des photos, vous adorerez ce parc pour ses arbres gigantesques, sa flore variée, ses miroirs d’eau, ses cascades artificielles et bien plus encore…

Adresse : Route de Sèvres à Neuilly – 75016 Paris

 

Et vous, quels sont les lieux que vous recommanderiez pour de jolies photos instagram ?

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.