Avec la chaleur, on a tous envie de vacances. Oui mais voilà, notre compte bancaire n’est pas toujours d’accord. Alors si l’envie de partir est vraiment forte, suivez notre guide pour des vacances petit budget !

Restez éveillé !

En semaine après minuit, beaucoup de compagnies aériennes baissent leurs tarifs. Pourquoi ? Car c’est à ce moment de la journée qu’il y a moins de réservation. Donc, pour trouver des billets d’avion moins cher, restez éveillé !

Partez en décalé !

Forcément, si vous partez pendant la période d’été, juillet-août, les billets d’avion et les logements seront beaucoup plus cher puisque tout le monde part à cette période de l’année, logique ! Partez plutôt pendant les périodes hors scolaire et hors saison, cela vous permettra d’économiser considérablement. Si vous le pouvez, privilégiez les départs en février-mars ou en septembre-octobre, les prix seront beaucoup plus bas.

Attention cependant aux grands événements locaux tels que le Nouvel an chinois, les Festivals, la Coupe du Monde de Foot… les prix en fonction des pays peuvent varier selon la forte influence.

Voyagez moins cher avec les ventes privées, ventes flash…

Soyez toujours à l’affût des ventes privées/flash sur les gros sites de voyage. Vous en aurez en général durant les vacances scolaires, de Pâques, d’hiver, la Toussaint… 

Avec les ventes flash, qui est un concept plutôt cool (ventes limités dans le temps permettant d’obtenir des prix très bas sur une période donnée) vous pouvez obtenir des rabais allant jusqu’à 50% sur votre voyage.

Alors rendez-vous sur Groupon, Weekendesk, Voyage Privé, Accorhotels, Showroomprivé

Partez à plusieurs

Partir à plusieurs ça peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Imaginez que vous souhaitez partir pour seulement un week-end, vous devrez payer pour le logement, le transport, la nourriture… Alors que si vous partez avec des amies, vous pourrez tout diviser ensemble. Et c’est encore plus cool si parmi vos amies, un d’entre eux à le permis ! 

Optez pour les Airbnb ! Si vous partez par exemple à 10 et que vous trouvez un logement à

700€, vous devrez chacun payer 70€, ce qui vous reviendra moins cher qu’un hôtel selon la période. En plus, beaucoup de logement proposés par Airbnb sont super sympa et partir à plusieurs, c’est beaucoup plus fun !

Voyagez chez vos amis

Vous avez sûrement dans votre entourage des amies quelque part dans le monde, ou des amies qui vont souvent voir leurs proches durant les vacances. Proposez de partir avec eux ou seulement de vous loger. Certains seront sûrement très ravis de vous accueillir et même de vous faire découvrir leur ville ! En échange, proposez de les recevoir en retour chez vous un de ces quatre. 

Passez des vacances à moindre coût

C’est bon ! Le voyage est organisé, mais on doit quand même faire attention quand on arrivera sur le lieu de nos vacances. Sinon, au retour, notre compte bancaire verra rouge et c’est ça qu’on veut éviter.

Privilégiez le local

Vous arrivez dans une surface de distribution et mourrez d’envie d’acheter vos Pringles préférés, des bonbons que vous avez l’habitude de prendre à tous les goûters… Évitez ça un maximum et gardez vos sous ! A la place, optez pour les coutumes locales et goûtez les produits locaux pour manger moins cher. Ce sera l’occasion de faire de belles découvertes et même de pouvoir ramener des souvenirs à vos proches !

Évitez les taxis

Favorisez le covoiturage, les Uber, les transports en commun. Ça vous reviendra moins cher. Sinon, vous pouvez aussi choisir la marche à pieds : très bon pour la santé et ça vous permettra de découvrir et contempler davantage votre environnement.

Renseignez-vous

A chacune de vos destinations, vous aurez toujours des choses à faire ou à voir de manière gratuite. Une fois arrivé là-bas, plutôt que de sauter sur la première activité payante pour vous amuser, gagnez du temps et faites des recherches en amont !

Par exemple, si vous partez à Londres, les musées culturels, artistiques et scientifiques sont gratuits (British Museum, Imperial War Museum…). Vous pouvez aussi découvrir Notting Hill et voir ses murs couleurs pastels ou prendre des photos près du Big Ben !

 

Pour des vacances à petit prix, soyez bien organisé et saisissez les bonnes opportunités ! Vous pourrez vous faire plaisir en ayant l’esprit tranquille et votre compte bancaire vous en sera reconnaissant ! Et si vous souhaitez économiser encore plus, pourquoi ne pas réduire une de vos habitudes de consommation de l’année et garder ce budget pour vous faire des vacances de rêves ?

Et vous, quelles sont vos astuces pour partir en vacances avec un petit budget ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.