Les job étudiants sont une excellente manière de pouvoir travailler en plus des études, vous permettant ainsi de pouvoir gagner une rémunération et d’obtenir une expérience en plus sur leur CV.
Envie de trouver un job étudiant ? On vous donne nos astuces pour trouver un job étudiant rapidement !

1 . Demander à vos proches

Dans votre entourage, vous connaissez sûrement quelqu’un qui eu un petit boulot , ou un membre de votre famille qui a des contacts avec des personnes proposant des jobs. N’hésitez pas à leur demander de vous aider. Cela vous évitera de passer par la phase recherche d’une entreprise dans un premier temps et vous mettra probablement en relation plus rapidement avec le recruteur.

2 . Soignez votre CV et votre lettre de motivation

Vous n’avez jamais travaillé auparavant? N’ayez pas peur, il faut bien une première fois à tout.

Sur votre CV, commencez par mettre une belle photo professionnelle de vous avec un beau sourire. Cela renvoie tout de suite une image agréable et positive. Ensuite, précisez le type de contrat que vous recherchez et vos disponibilités. Exemple : “A la recherche d’un job étudiant en tant que vendeur durant le mois de juillet à août”. Cela permettra à l’employeur de gagner du temps car il n’aura pas besoin de vous contacter pour connaître les modalités que vous recherchez dans le cadre de votre recherche d’emploi.

Dans votre lettre de motivation, nous savons qu’il est parfois dur d’expliquer pourquoi vous êtes motivés par un poste alors que vous ne l’êtes pas réellement et que c’est surtout le côté financier qui vous attire. Pour remédier à cela, montrer plutôt votre intérêt à la montée en compétence que peut vous procurer le poste, exemple : première expérience professionnelle, polyvalence, le sens du relationnel, l’aisance téléphonique… etc.
Surtout, faites attention aux fautes d’orthographes.

3 . Inscrivez-vous en intérim

Une fois inscrit dans un centre d’intérim (exemple : Manpower, Adecco…), vous pourrez être rapidement contactés pour des missions d’intérim si vos disponibilités intéressent les recruteurs. A partir de votre inscription, restez toujours près de votre téléphone qui peut sonner à n’importe quel moment ! Montrez de la disponibilité et de la motivation, et vous saurez sûre d’être appelés par l’agence dès qu’une entreprise aura besoin d’un candidat.

4 . Faites du porte à porte

Parfois, un simple mail ne suffit pas ou passe vite aux oubliettes. Pour cela, on vous conseille de faire du porte à porte ou de téléphoner directement à l’agence. Cela permettra de vous différencier des autres candidatures en montrant votre détermination et motivation et en ayant un premier contact direct avec l’entreprise.

Et si vous manquez d’idées, voici notre liste d’idées de job étudiants

Hôte/Hôtesse d’accueil/Réceptionniste
Accueillir la clientèle, les renseigner, les guider… Si vous êtes à l’aise avec la relation clientèle, ce job est fait pour vous !

Pet-sitter
Surveiller les animaux de vos proches, de vos voisins… Evidemment, pour cela, il faut aimer les animaux et savoir comment s’en occuper correctement.

Baby-sitter
Comme pour les animaux, vous pouvez voir dans votre entourage si vos proches ou voisins ont besoin d’une personne pour garder leurs enfants. Vous pouvez également solliciter des agences de recrutement telles que Kinougardes, Educazen… qui vous mettent directement en relation avec des parents selon votre localisation.

Street-marketing
De plus en plus d’entreprises sollicitent les jeunes afin qu’ils puissent faire la promotion de leur nouveau produit par le biai d’échantillon gratuit, de flyers… Si vous aimez le relationnel, foncez !

Livreur de repas
Maintenant, il est presque possible de se faire livrer n’importe quoi ! Si vous possédez un scooter ou aimez faire du vélo, vous pouvez postuler à des agences telles que Deliveroo, UberEats…

Surveillant pour les épreuves du bac ou bts
Les lycées recrutent tous les ans des étudiants pour faire la surveillance des épreuves. La seule condition est d’avoir obtenu son bac+2. Le sens de l’observation devra être requis pour exercer ce poste.

Vendeur
Pendant les grandes périodes estivales, les magasins recrutent ! Si vous aimez le contact avec la clientèle, ce job étudiant est fait pour vous !

Pour en trouver un rapidement, rendez vous sur ces sites

Studentjob
Cette plateforme propose aux étudiants, aux diplômés et aux jeunes actifs des offres d’emplois, de stage ou bien d’alternance selon leur localisation.

Letudiant.fr
Letudiant.fr est destiné aux personnes âgées entre 15 à 25 ans et conseille les lycéens ainsi que les étudiants sur leurs orientations scolaires et professionnelles. Sur le site, vous avez une catégorie spécialisée pour les jobs étudiants selon votre localisation et le domaine d’activité souhaité par le candidat.

Jobaviz
La plateforme dédiée uniquement aux job étudiants sur lequel des employeurs publient des offres quotidiennement dans différents secteurs d’activités (aide à domicile, vente, accueil…). Plus de 20000 emplois proposés dans plus de 2000 villes en France selon votre profil, votre localité et la compatibilité avec vos études.

Pro Student
Tout comme Jobaviz, Pro Student se consacre uniquement à aider les étudiants à trouver un job étudiant, que ce soit en CDD ou CDI dans différents domaines d’activités (grande distribution, restauration, commerce…). Pour bénéficier de la visibilité des offres proposées par ce site, il suffit juste de vous inscrire !

CornerJob
Cornerjob est une application mobile qui vous permettent de trouver un job étudiant près de chez vous dans le domaine qui vous plaît (logistique, vente, restauration…). Elle vous permet également de rentrer directement en contact avec le recruteur, permettant donc un échange plus simple, digitalisé et rapide.

Les jobs étudiants vous permettent en tant qu’étudiant de pouvoir économiser de l’argent et pour certains, de vous constituer votre première expérience professionnelle. Ne négligez pas l’apport en compétences que cela peut vous apporter. Ainsi, si vous souhaitez travailler cet été ou durant les week-ends de votre année scolaire, n’hésitez pas à utiliser nos conseils pour vous aider.

 

Racontez nous vos meilleurs ou vos pires job étudiants !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.